Inexactitude du terme "sunnite"
Les manipulations de tout genres ont été nombreuses
     C'est peu dire que pour masquer, déformer, travestir ou manipuler la vérité, les ennemis d'Allah n'ont pas manqués d'imagination durant toutes ces époques qui nous ont précédées ! Mais la vérité émanant d'Allah est toujours et sera toujours à la disposition des personnes sincères qui ne cherchent autre chose que de Le satisfaire tout en faisant abstraction de l'influence du chaitan ainsi que le pression continuelle de la nafs (mauvais penchants de l'âme). Ni la culture, ni les habitudes, ni les ancêtres ou qui que se soit n'ont mot à dire dans la foi. Forcé de constater que les tics de langage ont fait que depuis nombre d'années, le terme sunnite ait été manœuvré contre l’intérêt du droit du Prophète (sawaws) sur sa communauté après son triste décès.  
 
     Il est évident que les termes "sunnisme" et "chiisme" utilisés par les partisans des deux mouvements initiaux ne sont pas conformes à la réalité historique et sont utilisés de manière impropre, surtout lorsqu'ils sont définis l'un par rapport à l'autre ou l'un par opposition à l'autre. 
 
     On définit généralement le chiisme comme le mouvement qui soutient l'Imam Ali et le sunnisme comme le mouvement qui soutient la Sunna. Si l'on considère que le mot « sunnisme » est dérivé du mot « sunna » et signifie l'attachement à la Sunna, les chiites ont toutes les raisons de s'en faire valoir et de le revendiquer. La raison d'être du chiisme est principalement l'application du Texte et le refus de l'ignorer, ce qui explique par exemple son opposition à l’événement de la Saqifa (lieu où a été décidé très arbitrairement du successeur présumé du Prophète (sawaws) allant à l'encontre de Sa décision propre de son vivant). Par conséquent, les chiites ne sont considérés comme des partisans d'Ali que parce qu'ils sont attachés à la Sunna, ce fait est l'essence même, la représentation, l'expression et la traduction de cet attachement. 
 
     Enfin, faut-il rappeler que de même que « l'observance du Texte » ne se limite pas, chez les chiites, à la désignation de l'Imam Ali comme successeur du Prophète (sawaws), mais s'étend à toutes les stipulations de la Sunna. 
 
     Les termes "sunnisme" et "chiisme" utilisés pour décrire les partisans des deux mouvements originels mentionnés précédemment, ont pour effet de maintenir les confusions et les préjugés, de déformer la véritable signification de l'attachement à la Sunna et de favoriser la propagation des fausses informations. Il serait également nécessaire de donner à chaque terme leur véritable signification qui reflète la réalité des événements.  
 
     Par opposition au chiisme, courant légitimiste qui considère l'Imam Ali (et la ligne qu'il représente) comme le seul successeur légitime et légal du Prophète (sawaws), le « sunnisme » peut être défini comme l'orthodoxie loyaliste, c'est-à-dire la tendance dominante et caractérisée par sa loyauté envers le pouvoir califal établi.  
 
     Il est important de souligner que ce site ne vise pas à opposer le chiisme au sunnisme. Son objectif est de corriger les erreurs et de permettre aux masses musulmanes de s'unir autour de la Charia, qui est représentée par le Coran et la Sunna. L'objectif étant de fournir aux musulmans quelques repères qui lui permettent de rechercher la vérité lui-même à travers toutes les références historiques de l'Islam, sans tenir compte des préjugés et des idées reçues et tendancieuses que les auteurs de ces références pourraient lui faire croire.  
 
     De nos jours, de nombreux musulmans se posent des questions sur le passé, le présent et l'avenir de l'Islam, alors que d'autres, malveillants, émergent régulièrement pour contester les fondements mêmes de la charia. N'est-il pas plus honnête et plus équitable de se concentrer sur l'application de la charia honorable? N'est-ce pas la responsabilité la plus fondamentale de tout musulman? Le présent site doit être compris de cette manière. 
 
     Le but est d'encourager à connaître et à respecter complètement les préceptes du Message, ou au moins, à avoir le courage de rendre justice à ceux qui se sont sacrifiés et acharnés à les respecter malgré des siècles de répression et de vexation. Comment pourrons-nous corriger nos propres erreurs aujourd'hui si nous refusons de mettre en lumière les erreurs de nos prédécesseurs de manière objective?  
 
 
 














     Au vu de ces quelques éléments, il est réellement grand temps de se prendre en main pour rechercher la droiture chez Allah (SWT) sans préjugés ignobles et ne chercher uniquement qu'à Le (SWT) satisfaire.

Pour aller un peu plus loin 
Combien de sunnites pensent à tort que :

- Les chiites croieraient que Ali est le Messager d'Allah
- Les chiites croieraint que Gabriel (as) se serait trompé en désignant Mouhamed (sawaws) comme Messager d'Allah
Les chiites croieraient que les 12 Imams (as) seraient plus important que le Prophète Mouhamed (sawaws)
- Les chiites auraient un autre Coran
- Les chiites prieraient 1 ou 3 fois par jour au lieu de 5
- Les chiites prieraient pour les Imams (as) au lieu d'Allah (swt)
- Et comme on vient de le voir, les chiites négligeraient la sunna
- ...

Sache, que tout est STRICTEMENT FAUX.

C'est donc que tu as été manipulé, on t'a menti pour te faire peur et t'éviter de chercher la vérité.